A propos

Regards sur mon chemin

Quand je me retourne sur mon parcours et que je regarde le chemin effectué, je suis touchée par toutes ces contrées traversées, découvertes. Certaines m’ont beaucoup plues et j’ai pris le temps de m’y arrêter, d’autres moins. Il y en a certaines où je retourne régulièrement parce que je m’y sens bien et que je m’y ressource, qui me nourrissent.

Ce sont celles qui m’ont appris à mieux communiquer avec moi même et avec les autres êtres vivants.

Elles m’ont permis de me découvrir, de mieux me connaitre, de m’accueillir et de m’aimer. Ce sont celles également qui m’ont invité à développer une sensibilité, un dialogue avec mon être dans sa globalité, une écoute, une communication.

Elles m’ont appris à m’ouvrir à qui je suis, délicatement, avec respect, tout en me sentant reliée aux autres et à la vie en général.

Ce sont le yoga, le qi gong, la méditation, la Communication Non Violente, la Programmation NeuroLinguistique, l’IFS, la MédecineTraditionnelle Chinoise, les Fleurs de Bach.

Ces approches ont toutes en commun d’appréhender l’être humain et le vivant en général comme une globalité, un tout, dans lequel on ne peut mettre des parties de côté sans en impacter l’ensemble. Tout a sa place, tout est important et il nous importe de porter la même attention à toute chose.

Le corps, l’esprit, le mental, tout est interconnecté.

J’aime cette vision de la vie.

Elle relie tout en respectant l’originalité et les caractéristiques de chaque part.

Rien n’est à renier, à supprimer.

 

Depuis janvier 2020, je suis conseillère agréée par le centre européen Bach.

C’est un très grand honneur pour moi de marcher dans les pas de cet homme porté par des valeurs profondément humanistes.

Les accompagnements que je propose aujourd’hui avec les Fleurs de Bach me passionnent par le fait qu’ils invitent les personnes à partir à la rencontre d’eux-même et à s’accueillir dans la globalité de ce qu’ils sont, avec amour et bienveillance.

Et c’est beau !

L’agrément BFRP

Le conseiller agréé a obtenu l’agrément B.F.R.P (Bach Foundation Registered Practitioner) de la Fondation européenne Bach.

Inscrit sur le registre du Centre Bach, il a suivi et validé le programme de formation complet dispensé par le Centre Bach (niveau I – II – III).

Son agrément atteste que le conseiller dispose de solides connaissances sur la méthode du Dr Bach et qu’il pratique l’entretien de conseil dans un cadre professionnel bienveillant, en conformité avec ce que préconisait le Docteur Bach. L’agrément nécessite un engagement à respecter le code de pratique du Centre Bach.

Je suis moi même agréée BFRP depuis le mois de janvier 2020.